Trouvez le coffre à jouets parfait pour votre enfant!
coffre-a-jouets-1.jpgcoffre-a-jouets-2.jpgcoffre-a-jouets-3.jpgcoffre-a-jouets-4.jpgcoffre-a-jouets-5.jpg

Coffre à jouet en bois

Coffre à jouet en bois

En matière jouets et rangements pour enfants, le bois est une valeur sûre. Il peut subir de nombreux chocs sans problème. Le bois est une matière fiable et résistante. Le coffre à jouet en bois est à privilégier aux modèles en tissu ou en plastique. Il sert d’objet décoratif dans la chambre. S’il possède des roulettes, il peut également être poussé par l’enfant.

Les coffres porteurs en bois

Les coffres à jouets en bois sur roulettes ont l’avantage de pouvoir servir de coffre bien sûr, mais aussi de porteur. Le jeune enfant qui ne sait pas encore marcher y trouvera un bon soutien. En effet, dans son apprentissage de la marche, il recherche à tout prix l’équilibre. Avec un coffre à bois, il peut trouver un soutien appréciable, et se tenir debout sans soucis. Ensuite, bébé n’aura plus qu’à avancer. Ce porteur est un bon compromis entre les trotteurs traditionnels déconseillés et les simples pousseurs en plastique peu résistants. Pour les admirateurs de Sophie la Girafe, il existe un coffre à jouet en bois à son effigie. Celui-ci est de couleur blanche et crème. Il n’est pas très grand, mais il est muni d’une petite cordelette. Bébé peut ainsi tirer son petit coffre à jouet en bois, et le déplacer partout dans la maison. Il n’aura plus d’excuse pour laisser traîner ses jouets. Ce modèle est vendu aux alentours de 25 euros.

Le coffre à jouets en bois banc

Après les coffres à roulettes, il existe des coffres en bois qui font office de banc. Le couvercle offre une assise confortable rembourrée ou non. On peut y cacher tous ses trésors, et s’asseoir ensuite pour quelques instants de repos. La marque Pipolino par exemple propose un coffre à jouet en bois. Le modèle de dimensions 80 x 49 x 50 centimètres pèse près de 12 kilos. Il est constitué de bois massif d’épicéa. Ce siège fera le bonheur des enfants durant de longues années. Il pourra même être transmis aux générations suivantes. Herlag va plus loin avec son coffre à jouet en bois en hêtre massif naturel. Celui-ci possède un dossier comme un véritable fauteuil. L’assise n’est pas rembourrée, mais elle sera tout à fait confortable avec un simple coussin.

Les simples coffres

La dernière solution, la plus couramment adoptée, reste l’achat d’un coffre simple en bois. Ce meuble n’aura alors d’autres fonctions que de ranger les jouets à l’abri de la poussière. Il peut aussi être décoratif avec des motifs, des couleurs, ou une esthétique agréable. Le coffre Pintoy en bois massif est un très bon choix. Il est gai avec ses carrés de couleurs différentes, et ses petits animaux souriants. Il héberge un grand nombre d’objets divers. Un coffre classique peut servir de coffre à jouets. Il suffit de vérifier la qualité générale du produit. La fermeture doit par exemple être sécurisée avec des ressorts ou autres. Il est important que l’enfant ne puisse pas s’y coincer fortement les doigts. Certains coffres ne sont donc pas adaptés. De même, le modèle choisi ne doit pas comporter de clous apparents. Il ne faut pas hésiter à vérifier les finitions. Ensuite, dans le cas d’un coffre en bois massif, les parents pourront facilement le customiser en le peignant dans les couleurs de la chambre, ou tout simplement en collant des autocollants. Le coffre à jouet en bois peut avoir diverses fonctions comme celles de siège, de meuble de rangement et de pousseur. Même devenus grands, les enfants trouveront toujours une utilité à leur beau coffre. Ce dernier pourra par exemple servir de rangement pour des livres ou des habits.

Une réponse à “Coffre à jouet en bois”

  1. Franck dit :

    Pouvez-vous me dire dans quel(s) magasin(s) les coffres « Madison » et « Alphabet » sont disponibles et à quel prix?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions